Une des plus belles villes de France

Quand se pose la question de savoir quelle est la plus belle ville de France, les candidates sont nombreuses. Et il est toujours difficile d’en choisir une seule. Une chose est sûre, Saralt finit toujours parmi les finalistes. Sarlat-la-Canéda, à 40 minutes de route du camping dans le Lot Moulin du Bel-Air, est une ravissante ville médiévale en Dordogne. Lorsque vous arrivez à sarlat, vous êtes immédiatement séduit par le parfait état de préservation de sa vieille ville. Ses bâtisses aux pierres couleur de miel, ses ruelles pavées ou ses toits de lauze ont parfaitement traversé les âges.

66 monuments classés à Sarlat

Vous pouvez visiter Sarlat en une demi-journée si vous le souhaitez. Toutefois, si vous êtes amateur d’histoire et d’architecture, la ville offre des dizaines de passionnantes découvertes et une demi-journée sera sans doute trop court.
Il y a notamment 66 monuments classés dans la vieille-ville de Sarlat. Parmi les monuments qui mérite votre attention, ne manquez pas la cathédral de Sarlat ou le Manoir de Gisson. Dans l’ancienne église Sainte-Marie, vous pouvez monter au sommet d’une tour d’où vous aurez une très belle vue sur les toits de Sarlat. L’endroit idéal pour apprécier la richesse du patrimoine de Sarlat en Dordogne.

La gastronomie du Périgord et les marchés de Sarlat

Le Périgord est une terre de bonne chère où les marchés sont une véritable institution. A Sarlat, notamment, un marché traditionnel prend place les mercredi et samedi matins. C’est le lieu pour déguster quelques unes des délicieuses spécialités des Périgord telles que les cèpes, les truffes ou le foie gras. Dans l’ancienne église Sainte-Marie, vous pouvez également visiter le marché couvert, ouvert tous les jours sauf le jeudi (et même le jeudi en haute-saison). Si vous recherchez des produits bio, un marché bio a lieu le jeudi soir, de 16h à 20h.